Le pouvoir caché La scientologie et WISE -TV Media Release

pierre1

W.I.S.E.= “World Institute of Scientology Enterprises”
Reportage de l’émission «Le Pouvoir Caché» datant de l’automne 2008. Canal D. Mirrored

Advertisements

One comment on “Le pouvoir caché La scientologie et WISE -TV Media Release

  1. Merci pour cette extrait de programme.

    Personnellement, je trouve cela contre-productif qu’une organisation religieuse soit empêchée de collecter un maximum d’argent, i.e. de moyens financiers de développement, de dissémination, de promotion de ses idées et principes, et aussi moyen pour ses membres permanents de survivre.

    En effet, une église a pour but le bien être spirituel, le “salut” ou l’avènement d’un “paradis” et le bonheur de tout ou partie de ses membres, voir de tous les êtres.

    Ce type de buts et de sacerdoces ne mérite-il pas d’être soutenu par le fidèle autant qu’il lui est possible ? N’y a-t-il pas de la noblesse à consacrer la majorité, et encore plus la presque totalité de ses revenus (ou de temps, de sa vie), pour soutenir ce genre de cause ?!

    Bien en dehors de “l’Église de Scientologie”, comme chez les Catholiques et bien d’autres mouvements religieux, il n’est pas rare que des fidèles donnent toute leur fortune, petite ou grande, à l’organisation religieuse à travers laquelle ils voient le moyen de faire du bien à grande échelle ou en tout cas dans un domaine qui leur tient à cœur : la spiritualité, “le Salut des Âmes/des Êtres”.

    Bien au contraire d’être “mal”, donner le maximum possible pour soutenir la cause du bien être et de la Liberté spirituelle, n’est-ce pas le minimum à faire pour un fidèle engagé.

    Où est le problème alors ?

    Le problème réside essentiellement dans l’équilibre des choses et de savoir si “les buts” justifient TOUJOURS “TOUT” moyen.

    Le PLUS GROS MENSONGE DE TOUTE ORGANISATION RELIGIEUSE OU MÊME POLITIQUE, est de prétendre vouloir atteindre ou réaliser, un but constructif mais d’utiliser DES MÉTHODES DESTRUCTIVES, DES MÉTHODES QUI NE RÉALISENT PAS “L’IDÉAL DU BUT” POUR LE VÉCU PRÉSENT DE SES MEMBRES OU DE TOUT AUTRE PERSONNE.

    La vie consistant à vivre, le bonheur consistant à vivre en harmonie, PRÉTENDRE VOULOIR APPORTER BONHEUR ET LIBERTÉ À LONG TERME SANS LE GARANTIR POUR LE PRÉSENT, EST UN LEURRE, UNE PREUVE DE LA PLUS OU MOINS GRANDE LA MALIGNITÉ, OU AU MIEUX DE L’ABSURDITÉ, DE L’ORGANISATION CONCERNÉE.

    En fait, une organisation religieuse se devrait être aussi “sainte”, mais nous pourrions toute aussi bien dire simplement “saine”, que ce qu’elle exige ou propose à ses fidèles.

    Ainsi donc, une organisation comme “L’Église de Scientologie”, si elle exige des ses fidèles de donner un maximum de moyens financiers “pour le grand bien des Dynamiques” mais ne “prend pas responsabilité” pour que “les Dynamiques” de ses membres puissent aussi “survivre” pleinement, démontre clairement sa perversité, ou tout simplement son idiotie !

    Car voyons, de quelle bon sens cette “église” fait-elle preuve, lorsque même n’ayant que d’éventuels buts purement cupides et de pouvoir non avoués, elle ne semble même pas à même de comprendre que ce n’est pas en assommant ses membres par succion financière, que ses dirigeants vont s’assurer d’accumuler le plus de “richesses” financières et de pouvoir.

    Une organisation un tant soit peu intelligente, même perverse, serait au moins à même d’entretenir “le niveau de survie” de ses membres, ne serait-ce que sur leurs “dynamiques financières”, pour s’assurer de ne jamais tuer leurs “vaches à lait” ; or “l’Église de Scientologie” semble très loin de ce niveau d’intelligence !

    En cela, cette organisation telle que l’on peut l’observer aujourd’hui, se démarque nettement de son propre fondateur : L. Ron Hubbard, et démontre clairement qu’elle ne suit pas ses propres règlements organisationnels, ceux écrits par Hubbard lui-même et compilés dans ses “Lettres de règlement administratifs du Bureau Hubbard de Communication” (“Hubbard Communication Office Policy Letters” ou “HCO PLs”).

    En effet, dans ces lettres de règlements organisationnels, Hubbard prêche pour l’équilibre, pour l’atteignement pour chacun des membres de l’Église, de “la meilleure condition de survie” pour chacune des “Dynamiques”, non seulement pour ces derniers mais aussi pour toute l’Humanité. Il insiste même pour dire qu’une “solution optimale” ne peut pas laisser une “Dynamique” de côté ou être au détriment de l’une d’entre elles.

    Or que fait apparemment le management actuel de “l’Église de Scientologie” ? Il laisse ses nouveaux clients monter en puissance puis dès qu’ils atteignent un certain niveau de puissance financière, les dépouille de presque tout, et encore, il n’a pas toujours la patience d’attendre jusque-là ! Il n’a même pas la bonne idée de CRÉER UNE VÉRITABLE RELATION SYMBIOTIQUE DURABLE, seulement UNE RELATION PARASITAIRE IDIOTE, PUISQUE TUANT L’ARBRE QUI LE NOURRI !

    Et que se passe-t-il effectivement ? Une défection massive des rangs de “l’église” (j’utilise les guillemets pour “église” car tant que son management ne poursuit apparemment et principalement que des buts vénaux : le lucre et le pouvoir, ses buts n’étant pas premièrement ALTRUISTES ou POUR L’INTÉRÊT GÉNÉRAL, elle ne qualifie pas selon moi pour la dénomination “d’organisation religieuse” mais seulement comme “organisation à but lucratif.

    Je souhaite donc de tout cœur à ce management de réaliser où est vraiment l’Intérêt Commun, ce fameux “Plus Grand Bien Pour Le Plus Grand Nombre De Dynamiques”, de réaliser que LES CONSÉQUENCES JOURNALIÈRES DES MÉTHODES EMPLOYÉES SONT TOUT AUSSI IMPORTANTES QUE LE BUT POURSUIVI, et qu’enfin : ON NE RÉALISE PAS UN BUT DANS LE FUTUR (Le Bonheur De Tous Les Êtres), SI ON NE LE RÉALISE PAS DANS LE PRÉSENT DANS CHACUNE DE NOS CRÉATIONS (faire autrement c’est juste mentir à La Face Du Monde, et se mentir à soi-même).

    Amour, Harmonie, Variété, Prospérité Et Amusement Pour Toujours et Pour Maintenant,
    Didier

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s